CENTRE DE FORMATION BIBLIQUE DE THEOLOGIE EVANGELIQUE

 

« Former des serviteurs fidèles et compétents pour la moisson dans la francophonie »

 

 

  1. Présentation générale des cours
  2. Vision de l’Institut
  3. Principes de fonctionnement
  4. Lieu et horaires des cours
  5. Programme des cours
  6. Admission et Tarifs

Les cours visent en premier ceux qui veulent ou qui exercent déjà un ministère de la parole dans les églises ou qui s’y destinent. Nos cours pour la plupart sont les mêmes que ceux donnés à l’Institut Biblique Belge (IBB) à Bruxelles (Belgique) ou à la Faculté Libre de Théologie Evangélique (FLTE) à Vaux-Sur-Seine (France).

Les cours s’inscrivent dans le cadre de la vision pour l’Institut, à savoir former pour la moisson de la francophonie, des serviteurs de l’Evangile qui sont fidèles, compétents et consacrés et cela pour la gloire de Dieu. Nous portons ainsi une attention particulière au caractère des étudiants pour qu’il soit forgé à la lumière de la Parole.

Pour l’accomplissement de notre vision, cinq principes nous orientent dans notre fonctionnement : la fidélité à la Parole de Dieu, la centralité de l’Evangile dans toute l’orientation et toutes les activités de l’Institut ; la rigueur dans l’Etude des Ecritures ; l’importance de la croissance des étudiants dans la maturité spirituelle et un lien étroit entre les études et la pratique du ministère sur le terrain.

Les cours de l’Institut se déroulent dans les locaux de l’Eglise en Mission pour le Salut(EMS) à Kpota Doganto suivant le programme ci-dessous : les mardis et jeudis de 18h à 21h et les samedis de 8h30 à 15h.

Les cours à l’Institut comprennent :

Des cours de Nouveau Testament(NT) , d’Ancien Testament(AT), des cours de Théologies biblique, systématique et pratique, des cours de l’histoire de l’Eglise

A partir du deuxième cycle, les étudiants seront initiés aux langues bibliques (Grec et Hébreu).

Tout candidat désireux effectuer sa formation au sein de notre institut doit :

-          Avoir obligatoirement au moins faire la classe de troisième (joindre à cet effet les bulletins et le relevé des notes du BEPC)

-          Etre recommandé par un responsable ecclésiastique

-          Remplir la fiche d’admission et payer les frais d’admission fixés à 5 000F Cfa

La scolarité est fixée à 30 000 F CFA, payable en six tranches de 5000 par mois.

Les frais des syllabus varient entre 1500F et 3000F selon le volume. Il est demandé aux étudiants des frais de photocopies annuels fixés à 5000F.

  1. Les Cycles d’études à Emmaüs
  2. Validation des cours et certificat

La formation comporte deux cycles :

Le premier cycle qui comprend les étudiants de la première année.

Le deuxième cycle qui regroupe les étudiants de la deuxième et de la troisième année. Le passage d’un cycle à l’autre n’est pas automatique.

Un cours est validé si à la suite de l’évaluation, l’étudiant obtient au moins 50%. Généralement les examens couvriront 50% de la note globale du cours. Pour chaque cours il y aura selon la convenance du professeur :

  • -          Des interrogations sur des lectures
  • -          Des résumés et appréciations d’ouvrages
  • -          Des présentations orales et écrites
  • -          Des lectures

Ces différents travaux couvriront 20 à 45% de la note finale et la présence au cours vaut 5%.

Pour obtenir son Certificat d’initiation Théologique à la fin des trois ans :

  • -          Il faudra avoir au moins une moyenne générale de 50%
  • -          Faire tous les travaux, les cours et examens
  • -          Etre en ordre de payement
  • -          Se soumettre aux principes de l’école (présence au cours et à l’heure, respecter son collègue étudiant, faire preuve de maturité)
  1. Cours à la carte
  2.   Informations

Notre formation étant modulaire, il est permis à ceux ou celles qui veulent suivre une série de cours de le faire au début de chaque mois. Le prix d’une série de cours est fixé à 5000 FCFA (syllabus compris). Les étudiants du cours à la carte sont libres de passer les examens ou non, mais pour un bon approfondissement des cours, il est vivement conseillé qu’ils fassent tous les travaux et examens. Par la suite ils peuvent cumuler les crédits et avoir le Certificat si tous les cours sont validés.

Pour toute information, visiter la direction de l’Institut dans les locaux de l’Eglise en Mission pour le Salut  à  Bè Kpota Doganto à partir de çh de lundi à vendredi où l’administration de l’Eglise.

Vous pouvez aussi contacter les numéros suivants :

088 12 07 ou 934 24 25

Par courrier électronique, écrire à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Faire un don?

Merci de nous soutenir à travers vos dons pour l'oeuvre du Seigneur J-C.

Le montant:


Témoignages

Nos visiteurs

2.png8.png3.png4.png0.png
Today14
Yesterday54
This week14
This month833
Total28340

Who Is Online

1
Online

Monday, 16 July 2018 04:31